fabre de nombel assurances

Retrouvez l’ensemble de nos solutions dédiées aux risques des Professionnels

Votre Protection

Artisans, commerçants ou professions libérales, votre protection sociale obligatoire est bien souvent bien insuffisante pour faire face à un événement grave de la vie. Des dispositions fiscales vous permettent de déduire de vos revenus, dans certaines limites, les cotisations des contrats de prévoyance (décès, invalidité, arrêt de travail), de complémentaire santé, et de retraite complémentaire.

Nous vous proposons un bilan complet afin de vous proposer des solutions sur mesure.

protection dirigeant

Un contrat de prévoyance a pour objet de vous protéger, vous et vos proches, en cas de décès, d’invalidité. Il permet également de maintenir le niveau de vie de votre famille en cas d’incapacité à poursuivre votre activité professionnelle.

Vos régimes obligatoires vous permettent d’obtenir des pensions de retraite limitées. La Loi Madelin vous permet de déduire fiscalement les versements effectués afin de constituer un complément de retraite.
Bénéficiez d’une complémentaire santé selon vos besoins dans le cadre fiscal privilégié de la Loi Madelin.

Protection de votre activité

En ces d’incident majeurs, il est  important de pérenniser votre activité tant sur le plan des dommages que vous pouvez subir sur vos outils de travail (locaux, matériels, stocks, véhicules) que sur les dommages que vous pourriez causer à des tiers. Nous vous proposons une gamme complète de contrats couvrant l’ensemble de ces risques.

protection activité

Notre multirisque professionnel vous couvre en cas d’incendie, dégâts des eaux, vol. Elle prend en charge les pertes d’exploitation subies en raison de sinistres.

Nous couvrons votre véhicules dans le cadre de votre activité professionnelle. Des options permettent de répondre à vos besoins spécifiques (matériels ou marchandises transportés par ex.)
L’entreprise est parfois responsable de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers (clients, visiteurs…) pendant son activité. L’assurance responsabilité civile permet à l’entreprise de garantir  les conséquences financières de ces dommages.

Protection des salariés

Depuis le 01/01/2016, chaque entreprise doit proposer une couverture santé pour ses salariés. Par ailleurs, de nombreuses branches professionnelles imposent la prévoyance des salariés.

Compte tenu de l’évolution des régimes de retraite, peut être que les contrats de retraite complémentaires deviendront obligatoires. Au-delà des contraintes réglementaires, le formalisme de ces contrats est également très importants afin d’éviter la requalification des organismes sociaux.

Nous vous apportons toute notre expertise pour la mise en place, l’audit ou la renégociation de vos contrat de protection sociale de vos salariés.

protection salariés

Obligatoire depuis le 01/01/2016, nous vous proposons des offres sur mesure et un accompagnement pour la mise en place

Bien souvent obligatoire, elle permet la prise en charge des conséquences financières des arrêts de travail, invalidité et décès de vos salariés.

Face aux difficultés du Régime Général et à la baisse inéluctable du rendement des retraites, vous pouvez mettre en place un contrat de retraite complémentaires dans un cadre fiscal et social favorable.

PEI, PERCOI sont des systèmes permettant aux salariés mais également au chef d’entreprise (dans certaines conditions) de constituer un capital dans un environnement fiscal et social favorable.

Menu